Choisissez votre syle :  noir  -  sepia  -  clair

Paul Colize Paul COLIZE


Bibliographie non exhaustive… Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.


Les Sanglots Longs Le Seizième Passager Clairs Obscurs Sun Tower La Troisième Vague Le Baiser de l'Ombre Le Valet de Cœur (Quatre Valets et une Dame)
Back Up

Biographie…


Paul Colize est né en 1953, il est marié et est le père de trois enfants.
En dehors de l'écriture, il exerce également la profession de consultant en management et consacre son temps libre au piano et au badmington.
Il est l'auteur de cinq romans.

Lire l'interview

Un commentaire supplémentaire…


par Patrick Galmel, le 31 janvier 2005

Amateur de polars d'abord, écrivain amateur ensuite, pour passer le temps, il s'est laissé dévorer et cette distraction s'est vite transformée en passion ; on n'est jamais à l'abris de ce genre de revirement, même quand, par profession, on est passé maître dans la gestion du (passe)temps.
Paul Colize écrit du polar "artisanal", c'est le terme que j'ai employé pour qualifier ses publications, et il m'a avoué qu'il employait lui-même cette métaphore. Mais l'artisan travaille en vrai professionnel, et la particularité de ses intrigues réside autant dans la documentation qu'il met en œuvre pour les étoffer que dans l'humour qu'il pratique pour les raconter.
Une dernière chose : cet homme là nous arrive tout droit de Belgique.


Toujours plus…


Quelques pistes à explorer, ou pas…

Rendez-vous sur le site une passion.be pour consulter quelques extraits des différents ouvrages écrits par l'auteur, ou mieux, pour commander directement.

   

Choisissez votre syle :  noir  -  sepia  -  clair

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.  - Pour nous contacter : contact@polarnoir.fr